Comment éviter ?

Le « Harcèlement » peut être présent sur toutes les toutes les formes et laisse des traces plus ou moins visible et mettent beaucoup de temps à cicatriser. Donc si vous êtes sujet à des choses similaires à mon histoire, des moqueries, des remarques de tous genre, tout ça répété peu importe sur quoi que ça porte.

Pour les personnes subissant :

 Surtout s’il vous plaît, parlez-en à un ami le plus rapidement possible ne laissez pas s’installer ce mauvais rapport entre vous et les autres. Si vous n’avez personnes à qui parler il y aura toujours quelqu’un qui sera là pour vous. Il y a aussi un numéro si vous n’avez personne qui est le 30 20 (Appel gratuit) par contre seul bémol c'est qu'il est reste joignable entre 9h et 18h du lundi au vendredi.

Dans l’établissement scolaire ça peut être l’infirmière, un surveillant, un/une prof, votre CPE. Ou si vous n’arrivez pas à leur en parler, sa peut être un proche comme une sœur, un adulte dont vous avez pleinement confiance en lui.

Car après vous risquez de rentrer dans un cycle qui risque de s’aggraver et donc que vous aurez de moins en moins envie d’en parler pour la simple raison que vous aurez honte. Et vous vous sentirez seul face à tout ça en ayant l’impression que personne ne pourra changer les choses. Et dans ce cas-là on peut vouloir commettre l’irréparable qui peut être très grave selon les fait. Moi j’ai eu beaucoup de chance de ne pas l’avoir fait.

Mais de toute façon de nos jours quoique tu fasses les gens on la critique facile et donc il ne suffit pas de grand-chose pour qu’ils te cataloguent très rapidement sans même avoir appris à connaître la/les personnes. Il y aura toujours une personne que tu rencontreras sur ton chemin pour se mettre en travers.

Toi qui lis cette page, saches que tu es une superbe personne & unique. Et surtout tu as ta propre personnalité. Ne la changes pour personne. Tu n’as pas à sacrifier tes envies, tes ambitions, ta passion, etc… pour plaire à ceux des autres. Personne n’a le droit d’émettre des jugements sur toi, ils ne sont rien pour toi. Ce ne sont pas tes parents me semble-il, non ?!!

Et puis il y a une phrase qui dit « la roue tourne » bon je ne sais pas trop si elle est véridique mais je vais partir du principe que oui. Tôt ou tard toutes ces personnes-là qui auront fait du mal le paieront pour ce qu’ils ont infliger à d’autres personnes.

Un mot pour les harceleurs :

Laisse-moi te dire que tu devrais avoir honte de toi et devrai te faire soigner car humilier ou pousser à bout une personne jusqu’à ce qu’il se déteste ou qu’il fasse une bêtise et bien t’es juste une triste personne sans âme et sans cœur. Et bien plus que ça mais je ne vais pas m'efforcer à chercher d'autres mots car tu n'en vaut pas la peine.

Essaie de penser que chacun ne réagit pas de la même façon, de plus tu ne peux pas savoir comment elles vont réagir suite à ce que tu leur fais subir. Si ce n'est que pour faire de la méchanceté, humiliation gratuite aux autres.

Un conseil fais toi aider pour ne pas reproduire ce schéma, il n’est jamais trop tard pour changer. Sauf si tu es irrécupérable.

Les réseaux sociaux :

Comme je sais que l’on arrive à une époque où les réseaux sociaux demeurent une place importante dans notre monde qui nous entourent et que je ne pouvais donc pas oublier d’en parler car c’est aussi une des principales causes qui aggrave le harcèlement scolaire.

Je vous recommande fortement de ne donné aucun réseau que ça soit Facebook, twitter, Instagram, Snapchat à des personnes que vous ne connaissez pas très bien. Attendez avant d’échanger car on ne sait jamais quelle intention à la personne envers vous. Elle peut-être bien avec vous mais par intérêt.

Un dernier mot pour la fin,

Alors s’il vous plaît parlez-en c’est important, vous pouvez également m’en parler si toute fois vous n’avez personne à qui parlé vous confier, je reste à toute disposition via la page contact et sur la page Facebook.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère qu’il fera ouvrir les yeux chez certaines personnes et aider chez d'autres.

 Prenez soin de vous

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×