Introduction

Je viens vous parler d'un sujet assez grave que j'ai moi-même vécu de 2008 à 2012 à la période du lycée. C'est seulement 4ans après que je décide de le mettre en public dans ce site, auquel jamais je n'en ai parler à qui que ce soit (excepté deux personnes).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que quand on en est victime de ce fléau on a tendance à avoir honte de ce qu'il nous arrive car on se culpabilise et donc n'avons pas envie d'en parler à quiconque (entourage, amie, adultes...). Donc si je fais ce site c'est pour aider tous ceux qui le subissent actuellement où prévenir des dangers avant qu'il ne soit trop tard et qu'il est important d'en parler. Comme je ne me sent pas trop à l'aise à l'aise de le faire comme tant d'autres le font sur YouTube. Tout ceci n'est pas du tout facile pour moi d'en parler même après 4ans. Et même après ces 4années il y a toujours des traces que l'on garde, et qui resteront gravé à jamais. On fait juste en sorte à ce qu’elle ne remonte pas tout en les renflouant.

Jusqu'en 2015 je croyais que ce que j'avais vécu au cours des précédentes années que j'étais tout seul face à cet enfer. Et de toute manière je ne savais pas que sa s'appelait du "Harcèlement Scolaire" du fait que l'on en parlait très peu dans les médias ou tout autres (ce qui est encore d'actualité, je tiens à préciser.).

C'est donc en tombant sur une émission le 10février 2015, j'avais des images qui me revenais et donc l'impression de revivre tout cela. C'est à ce moment-là que j'ai pu mettre un mot sur mes années passés. Le soir je tape "Harcèlement Scolaire" via YouTube. Et je vois qu'il y a des témoignages de personnes je vais voir, c'était celui de Marie (de son pseudo EnjoyPhoenix pour ceux qui ne la connaissent pas). Donc au fur et à mesure je me suis beaucoup ressenti dans son histoire qui m’a même ému jusqu'à la larmes tellement que ça me touchais. C’est là que j'ai compris qu'il y avait pleins de personnes qui avait vécu ça mais qu'on en parlait pas pour les raisons citer plus haut. Alors je réalisais que je n’étais plus tout seul. Puis après j'ai vu d'autres témoignage de ce genre.

Rendez-vous à la catégorie "Journal Intime".

A toute de suite....

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×